Image placeholder

Abattage

Sans contraintes, l’abattage se fait en direct, à partir du sol, c’est une opération rapide mais qui demande beaucoup d’espace. Dans un cadre plus contraignant, nous procédons à l’abattage par «démontage ». L’opération consiste à grimper dans l’arbre pour le couper en plusieurs sections. Cette technique d’élagage nous permet d’intervenir sur un arbre sans avoir besoin d’une grande surface au sol.

  • Illustration

    Abattage en direct

    Un arbre peut être abattu directement du pied lorsqu’il y a assez de place et que cela ne présente pas de danger.

  • Illustration

    Abattage par démontage

    L’abattage par démontage consiste à abattre un arbre morceau par morceau, par technique d’accès sur corde, ou à l’aide d’une nacelle élévatrice.
    Lorsque les contraintes l’exigent, la mise en place de système de rétention est indispensable afin de préserver au mieux l’environnement proche.

  • Illustration

    Rognage de souches

    Suite à l’abattage de vos arbres, les souches peuvent être gênantes. Nous vous proposons donc de les supprimer par rognage à l’aide d’une rogneuse de souche.

Une question ? Un projet ?

Galerie

Découvrez ici quelques photos de nos chantiers d'abattage par catégories

Abattage en direct

Par démontage

Rognage de souches

  • Gallery image
  • Gallery image
  • Gallery image
  • Gallery image
  • Gallery image

Le saviez-vous ?

Broyage des branches

Les branches issues d’un élagage ou d’un abattage peuvent être broyées et transformées en copeaux de bois ou BRF (Bois Remal Fragmenté) réutilisés pour les parterres ou les potagers.
L’entreprise étant dans une démarche éco responsable, propose systématiquement le broyage sur chantier avec récupération par le client. Cela permet de minimiser les déplacements, et de revaloriser au mieux les produits de coupes de l’élagage.
Si vous le souhaitez, nous proposons évidemment l’évacuation des copeaux en broyant directement dans le camion benne.

Rognage de souche : Comment cela fonctionne ?

Le rognage de souche est une technique de dessouchage que nous vous proposons suite à l’abattage de votre arbre. Cette technique consiste à supprimer la souche par « grignotage » du bois. 
La rogneuse, équipée d’un disque à couteaux pivotant de manière circulaire à très haute vitesse va progressivement grignoter rogner la souche restante jusqu’à quelques dizaines de centimètres sous le sol. Le bois est ainsi broyé en morceaux fins que vous pouvez réutiliser sur vos parterres.

Les avantages du rognage de souche :

l’espace ou se situait l’arbre est sécurisé.- les racines ne nuiront pas au diverses installations situées à proximité.- l’esthétique de votre espace/jardin est préservé et amélioré.- le ré engazonnement est simplifié et réussi.

Les avantages du paillage :

Les copeaux de bois sont très utiles pour votre jardin. Vous pouvez les utiliser comme paillage sur vos parterres de fleurs et arbustes. Les copeaux permettent de conserver l’humidité en retardant l’évaporation de l’eau. Cela permet en effet un arrosage moins régulier de vos parterres en été ou lorsqu’il fait chaud et sec. Les copeaux permettent également de diminuer considérablement les « mauvaises herbes ».